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Exercices de maths de niveau CM2
Addition
Additions posées de deux nombres entiers
Additions de nombres jusqu'à 99
Additions à trou jusqu'à 99
Additions posées de deux nombres décimaux
Soustraction
Soustractions de nombres jusqu'à 99
Soustractions à trou de nombres jusqu'à 99
Soustractions posées de deux nombres entiers
Soustractions posées de deux nombres décimaux
Multiplication
Tables de multiplication
Multiplications à trou
Multiplication par 10 100 ou 1000
Multiplications posées de deux nombres entiers
Multiplication posée par un nombre à deux chiffres
Multiplication par 0,1 0,01 ou 0,001
Multiplications posées de deux nombres décimaux
Division
Tables de division
Divisions à trou
Problèmes (addition, soustraction, multiplication ou division)
Divisions posées à un chiffre (1)
Divisions posées à un chiffre (2)
Division posée par un nombre à deux chiffres
Diviser par 10 par 100 ou par 1000
Diviser par 0,1 par 0,01 ou par 0,001
Divisions de tête
Symétrie axiale
Construire le symétrique d'une figure par rapport à un axe horizontal
Symétrique d'un triangle sur quadrillage (axe oblique)
Construire le symétrique du bateau sur le quadrillage (axe vertical)
Axes de symétrie d'une figure
Tracer le symétrique d'une figure à l'aide d'un quadrillage (étoile, axe oblique)
Périmètre
Périmètre d'une figure dans un quadrillage
Tracer une figure de périmètre donné
Compléter un polygone de périmètre donné
Périmètre d'un rectangle et d'un carré
Aire
Aire d'une figure dans un quadrillage (carreaux entiers)
Aire d'un polygone dans un quadrillage (carreaux non entiers)
Aire d'un rectangle et d'un carré
Tracer un polygone connaissant son aire
Aire d'un triangle rectangle
Fractions
Représentation de fractions 1
Représentation de fractions 2
Fractions : Lire l'abscisse d'un point sur une droite graduée
Fractions : Placer un point sur une droite graduée
Comparer une fraction à 1
Conversion
Conversion d'unités de masse
Conversion d'unités de longueur
Conversion d'unités d'aire
Conversion d'unités de volume
Conversion d'unités de capacité
Programmation
Programmer un déplacement
Décoder un programme de déplacements
Programmer un déplacement avec des boucles
Décoder un programme de déplacements avec des boucles
Utiliser les boucles pour répéter une action
Répéter des instructions avec des boucles imbriquées
Les conditions : si - sinon
CP
CE1
CE2
CM1
CM2
6
ème
5
ème
4
ème
3
ème
2
nde
1
ère
T
ale