Utiliser les boucles pour répéter une action

Construire le symétrique d'un triangle avec un quadrillage (axe vertical)
Multiplications posées de deux nombres entiers
Multiplication posée par un nombre à deux chiffres
Décoder un programme de déplacements
Périmètre d'une figure dans un quadrillage
Programmer un déplacement avec des boucles

Précedent :
Décoder un programme de déplacements avec des boucles
Utilise les boucles pour nourrir le pingouin avec les poissons présents sur les blocs de glace. Attention à ne pas tomber dans les trous. Il faudra utiliser un minimum de blocs pour mener à bien ta mission.

Déplace les blocs 'Répéter', 'Avancer', 'Tourner à droite' et 'Tourner à gauche' sous l'étiquette de départ puis clique sur 'Démarrer'.

Pense à bien remplir le nombre de boucles dans les blocs 'Répéter'.

Suivant :
Répéter des instructions avec des boucles imbriquées



Problèmes (addition soustraction ou multiplication)
Axes de symétrie d'une figure
Aire d'un rectangle et d'un carré
Construire le symétrique d'une figure par rapport à un axe horizontal
Ecrire un nombre décimal en chiffres romains
Compléter un polygone de périmètre donné